Beauté

L’univers impitoyable des produits maquillages…

Étant très souvent en weekend, en vadrouille ou amenée à jongler entre ma colloc et l´appartement de mon copain, je dois sans cesse trimballer ma trousse de toilettes… Je me suis ainsi retrouvée dans l’obligation de devoir en réduire la taille, car déjà ce n’est pas très pratique d´être constamment accompagnée d´un sac de 30kg, mais encore moins d’expliquer que ce sac contient vos produits de beauté sans passer pour une petite dinde écervelée (quand on bosse dans l’informatique entourée essentiellement de mecs assez peu portés sur la chose c’est pas toujours évident) (on reste quand même loin du problème existentiel, je vous l’accorde)

Donc il s’est opéré un phénomène assez drastique visant à ne transporter plus que les essentiels et ainsi réduire la taille de ma trousse de toilette (une sorte de sélection naturelle en somme) (le monde du maquillage est impitoyable) (dallaaaas)

images(sont-ils pas mignons…)

Je vais me concentrer aujourd’hui sur mes produits de maquillage (oui bon parce que je ne le décris pas mais il est à peu près évident que je transporte aussi ma brosse à dents ou mon déodorant, mais que ce n’est pas tout à fait passionnant) (je transporte aussi des sous vêtements propres si vous vous posez la question!) (ouf les conditions d’hygiènes sont respectées)

Voici mes favoris maquillages qui se sont démarqués tout seuls au fur et à mesure de ce grand tri, on les applaudit bien fort:

1. Mascara Noir Couture – Givenchy (32.90€ chez Sephora)

Givenchy-MascaraLe jour où les fées se sont penchées sur mon berceau, elles ont eu la bonne idée de me doter de cils longs et recourbés naturellement (bon en contrepartie j’ai une peau toute pourrie alors je suis pas sure d’avoir trop trop gagné) (sont nulles ces fées), mais bon je dois avouer que j’ai des jolis cils, c’est totalement inutile (on entendra jamais personne vous dire « oh que t’as de beaux cils! » – ou alors c’est que la personne n’a vraiment pas trouvé mieux à dire ce qui n’est pas très rassurant- ) mais du coup mes seules attentes en terme de mascara sont un peu de volume et qu’il ne fasse pas de paquets et je reviens très souvent à celui là!

2. Crayons noirs et bleus – Kiko (4.20€ chacun)

Références: Crayon Kajal noir, Crayon Glamorous Eye Pencil num 407

Le crayon noir c’est mon indispensable, j’en fais une sacrée consommation… celui de kiko fait le job correctement, il est assez gras, la couleur est intense et il tient toute la journée. Attention cependant à ne pas l’utiliser sans base a paupières car il a tendance a couler… effets yeux de panda garanti (mais ça a son style hein, c’est très mignon un panda)panda_geant_horiz_235 En gros c’est pas le meilleur crayon que j’ai testé mais il fait très bien le job, le rapport qualité/prix est top et il a le mérite d’être le seul que je n’ai pas perdu, un vrai petit warrior… (je pense être l’innocente victime d’un esprit malin qui me pique tous mes crayons noirs (et mes épingles a cheveux) – c’est extrêmement pénible).

Le bleu je l’applique en ras de cil inférieur les jours où je suis un peu fofolle et que j’ai envie de couleur et ça me vaut souvent des compliments dans mon entourage (même de la part de mes collègues geek oui oui oui) il est assez discret et le rendu bleu électrique est sympa.

3. Eyeliner « Astucieux » (c’est eux qui le disent) – Sephora (12.95€)m6950457_263843_hero

J´adore l’eyeliner, en ce moment j’utilise celui là qui est sympa mais sèche assez vite, j’ai pas encore trouvé le Graal (un conseil???)

4. Illusion d’ombre – Chanel, teinte illusoire (30.50€ chez Sephora)

On a beaucoup parlé des illusions d’ombres de Chanel, je trouve cette teinte parfaite, et particulièrement efficace les jours où j’ai la flemme je n’ai pas le temps de bien travailler les yeux. Elle se suffit à elle même!

5. Palette Naked 1 – Urban Decay (47.90€ chez Sephora) (mon dieu mais elle augmente de jour en jour cette palette…)

LA palette de neutre qu’un quart de la planète doit posséder!

6. Base d’ombre à paupières – Urban Decay, teinte originale (19.50€ chez Sephora)

Base que j’ai eu en achetant ma palette naked 1, que j’ai racheté depuis, en fait c’est la seule que j’ai testé et ma foi elle fait très bien le job et le tube dure environ 30 ans alors j’ai jamais eu l’occasion de changer. (aucune curiosité la meuf…)

mousse-cafe-Kazuki-Yamamoto2

Je VEUX un café comme ça!

7. Anticernes « Caféine Roll On » – Garnier (11€ en grande et moyenne surface)

J’ai la chance de pas avoir de cernes (surement les fées qui m’ont accordé ce petit privilège bonus pour compenser ma peau pourrie) du coup j’ai cet anticerne roll-on avec soit disant des actifs à la caféine depuis environ 10000 ans (au moins), et j’arrive pas à le finir, je pense pas qu’il soit très efficace et je ferai mieux de m’injecter la caféine directement dans les veines, mais j’ai pris l’habitude de le mettre et ça réveille un peu le contour des yeux donc bon, c’est toujours ça de pris ma ptite dame!

8. Blush – Nars, teinte orgasm (tout un programme) (30€ chez Sephora)

m4331043_58569_la

Ce blush de Nars est magnifique, je pense que c’est un classique de la marque, mais sa teinte ornée de micro paillettes est magnifique (bon peut être pas de là à hurler de plaisir non plus, mais on s’en approche!)

9. R.A.L – Guerlain, teinte Gina N°20 (39.90€ chez Sephora)

J’ai tendance à maquiller mes yeux et porter des teintes discrètes sur mes lèvres. Cette teinte de Guerlain me correspond bien, elle est discrète (il faut dire que j’ai les lèvres assez foncées) et le packaging est tellement beauuuu avec son mini miroir… (il coute un bras mais moi c’était le cadeau d’anniversaire d’une copine <3) (j’ai de chouettes copines!)

cadeau-d-anniversaire-faites-votre-choix-sur-le-net-id130

10. Taille-crayon – Kiko (2.90€)

Tout bête, mais pour avoir mis environ 5 ans à m’acheter un taille crayon, ça a changé ma vie… (c’est un peu le même syndrome que l’ampoule qui éclate… je peux faire pipi 6 mois dans le noir avant de la remplacer et recommencer à vivre) (et en plus il a un petit réservoir pour les feignasses comme moi qui ont la flemme d’aller jusqu’à la poubelle)

Et vous? Des soucis d’allègement de trousse de toilettes? Des indispensables?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “L’univers impitoyable des produits maquillages…

Laisser un commentaire

