Menu principal

Un week end à Barcelone… 1/2

Ola! (eeet voilà nous avons fait le tour de mes connaissances développées en espagnol…)

Non j’exagère, comme tout bon relou qui se respecte, j’ai pu me faire plaisir à coup de « Vamos a la playa » (oh ohohohoh) tout le week end car j’étais à Barcelone! (d’où le titre mais oui bien sûr)

On a passé deux jours là bas, en arrivant le samedi midi et repartant le lundi midi (ouf le compte y est). On ne connaissait pas du tout la ville alors on a commencé par…

… les visites de bons touristes qui ont le guide du routard:

La Sagrada Familia (avouez, vous ne vous y attendiez pas à celle là!) image

Visite immanquable quand on est jamais venu à Barcelone, on ne pouvait pas la louper!    Un petit conseil: si vous voulez visiter l’intérieur, pensez à réserver en avance les billets  sur internet (oui c’est pénible, faut s’organiser, prévoir l’heure et tout et tout) mais honnêtement on s’est évité plus d’une heure de queue (que l’on a utilisée pour boire une bonne bière au soleil et faut avouer que c’est quand même beaucoup plus sympa)

On a préféré l’intérieur que l’extérieur, même si je pense que c’est une question de goût (il faut avouer qu’il a quand même un petit côté bling-bling-je-me-fais-remarquer assez prononcé le gaudi, l’intérieur est plus épuré) mais dans tous les cas ça vaut le coup d’y jeter un œil. On avait également pris l’option pour monter à l’intérieur des tours, mais on a été un peu déçu. Certes c’est haut, mais déjà on a surtout vue sur les échafaudages (ça risque d’être plus sympa quand la construction sera finie) (2026 pour information… j’ai bien lu tout le guide!), et ensuite la vue sur Barcelone est jolie mais on est à la queue leu leu entre touristes (que des français pour notre part! dépaysement total) (mais c’est bien ça permet de comprendre les blagues « hééé robert je pisse sur le toit ? vas y cap je pisse hahaha ») (j’allais me moquer mais mon copain m’a faite la même *soupirs désespérés*), donc on peut pas s’attarder et y’a des grillages partout (pour empêcher les relous de faire pipi sur le toit ? la question demeure). Bref la visite des tours c’est pas le truc essentiel, mis à part en cas d’envie pressante. Par contre on a regretté de pas avoir pris l’audioguide, même s’il y a des panneaux explicatifs tout le long.

image

Option Radin quand on a pas pris l’audioguide : Greffez-vous à un groupe qui a payé un guide en faisant mine de refaire votre lacet de chaussure ça marche aussi (enfin si vous avez des lacets bien entendu, sinon vous aurez l’air un peu concon…) (trouvez le guide qui parle votre langue tant qu’à faire, c’est plus pratique)(mais on repère les français assez vite… je vous ai raconté la blague de robert qui veut faire pipi sur le toit? oui bon j’arrête…)

On a appris plein de choses et c’était très chouette au final. Ah et dernière chose à savoir : prévoir 20 centimes si vous avez un sac et que vous voulez monter dans les tours car il faut laisser le sac dans un casier, ça vous évitera de montrer vos seins faire la manche (et d’envisager de braquer la caisse des offrandes).

La Casa Milà

Maison construite par Gaudi (encore lui !), la visite valait le coup. Bon nous avec notre chance assez fulgurante, la façade était en travaux alors on a pas vu grand-chose, mais c’est très joli d’après le guide, et ça ne ressemble à rien d’autre (on a vu que l’échafaudage… si vous voulez la description n’hésitez pas…)!

L’intérieur est impressionnant, on arrive dans le hall d’entrée, je vous conseille de regarder des photos qui parleront mieux qu’une description foireuse (moi j’avais oublié mon téléphone et mon appareil photo alors j’ai rien pu prendre…) (on est doué ou on l’est pas hein) puis on monte directement sur la terrasse, où se trouvent d’énormes cheminées. Vue sur tout Barcelone (mais personne n’avait envie de faire pipi à ce moment là il faut croire) (ou alors ils ont fait la blague en espagnol et j’ai pas compris)

image

hihihi y’a un bâtiment en forme de b***

On descend ensuite au grenier, qui servait de laverie/blanchisserie, c’est un espace de 800m2 composé d’un enchainement de voutes (je sais plus combien) (j’étais arrivée à la fin de mon café alors j’ai interrompu ma lecture du guide au moment des voutes). C’est assez impressionnant, et 800m2 ils devaient en avoir des vêtements les Milà, ça fait du bon dressing !

Puis on visite un appartement d’époque, ambiance marbre, murs roses et petites rosaces, c’est un style mais c’est sympa.

Le musée Picasso

Astuce ! Le musée est gratuit le dimanche entre 15h et 20h, c’est toujours bon à savoir !

Ah et astuce numéro 2 : ils disent que ça ferme à 20h mais en fait non, c’est 18h50 alors si comme nous vous vous ramenez vers 18h vous allez faire le musée au pas de course…

Le bâtiment est magnifique, il vaut le coup d’œil, la collection d’œuvre est conséquente ! On voit bien l’évolution de Picasso, ses différents courants artistiques. On a été impressionné par les œuvres de Picasso jeune (faut savoir qu’à 11 ans il avait déjà un sacré coup de pinceau le bougre!) (comme quoi hein, le talent…) (puis pour les incultes personnes ne comprenant pas forcément tout bien le cubisme, il dessinait mieux jeune…) (quelqu’un peut m’expliquer ??? parce que je rebaptiserai bien une partie de son œuvre « peintures sous acides » moi)

Picasso 0017 oil on canvas 55.8 x 46 cm Musea Picasso de Barcelona

Autoportrait… vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec Daniel Auteuil?!

C’était sympa aussi mais on commençait à être un peu trop fatigué et à se sentir un peu trop intelligents alors on a préféré rentrer à l’hôtel prendre l’apéro…

On a passé le reste du week end à flâner dans les petites rues, le parc guell, se perdre un peu et profiter de l’ambiance de la ville, ce que je vous recommande également ! (mais bon je vais pas vous expliquer ça hein, un pied devant l’autre et hophophop en avant moussaillon)

Dans ma seconde note je parlerai du plus intéressant de nourriture, hotel, adresses, ambiance etc ! (mais quel teasing les amis)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Un week end à Barcelone… 1/2

  1. Pingback: Un week end à Barcelone… 2/2 | liferunaway

Laisser un commentaire

