Toulouse

Les bonnes adresses à Toulouse… le Winter Garden

4 rue des Gestes, Toulouse (métro Capitole)
ouvert uniquement le soir, du mardi au samedi (penser à réserver)

J’ai testé ce restaurant deux fois, et les deux fois cela s’est passé sensiblement pareil, et moi au bout de deux fois je généralise (c’est comme ça, je ne pense pas pouvoir faire carrière chez les guides michelin avec ce genre d’arguments mais j’en avais pas spécialement envie donc c’est pas trop grave), et donc cela me suffit pour vous dire d’y courir!

Très bon restaurant pour des repas de groupes, entre potes, je ne le conseillerai pas pour un dîner en amoureux, ce n’est pas l’ambiance… (ni la déco d’ailleurs) (oui moi qui aime bien les restaurants jolis ambiance un peu tamisée et bougies sur les tables, c’est pas gagné gagné) (mon côté fifille surement… c’est pas moche non plus hein, c’est juste qu’ils sont meilleurs en cuisine qu’en architecture d’intérieur) (ça tombe bien c’est ce qu’on leur demande)

the-winter-garden_int

Et justement, le point fort de ce restaurant, c’est son ambiance (attention la qualité de la nourriture est au rendez-vous aussi hein, ça reste l’intérêt numéro un dans un restaurant avec le vin…)

il finit pas tard mais on a de jolis ascenseurs de métro à toulouse

il finit pas tard mais on a de jolis ascenseurs de métro à toulouse

Les serveurs, sont vraiment très sympathiques, ils vous annoncent les plats en mode pièce de théâtre, et n’hésitent pas à s’assoir à votre table pour discuter avec vous, sans être intrusifs…  le digestif n’est jamais oublié (youpiiiii) (pardon). On s’est retrouvés les deux fois à 3h du mat, à discuter avec les serveurs autour d’une bouteille de get dans la cuisine (ah oui, prévoir un moyen de transport un peu safe pour rentrer… (ou faites vous un pote qui boit pas, qui doit passer un exam, qui sort d’une cure bouddhiste qui déconseille l’alcool, peu importe, parce qu’à votre place je ne compterai ni sur votre sobriété, ni sur le métro, on se fait facilement embrigader) (vive les horaires du métro toulousain!)(tisséo si tu me lis…)

Les plats varient entre 18 et 24€, les entrées sont offertes, elles ne sont pas copieuses, mais très bonnes et mettent en appétit. Pour les plats, étant un peu difficile niveau nourriture (invitez-moi à manger c’est un vrai bonheur…)(c’est vraiment mal parti pour ma carrière chez les guides michelin), j’ai pris deux fois la même chose, du saumon en papillote, rien à lui reprocher! Pour ma défense j’ai tenté les deux fois de prendre un tartare de bœuf et il n’y en avait plus (si quelqu’un teste ce plat « fantôme », je veux bien un avis!)

En accompagnement, il y a deux choix, gratin dauphinois et frites, le serveur vous oblige presque à prendre le gratin, et il a entièrement raison. Je ne suis pas fan du gratin dauphinois (des frites non plus remarquez…) (je vous ai dit que j’étais difficile?!) mais là… une tuerie! (presque on lécherait l’assiette pendant que notre maman tourne le dos comme quand on était petit) (mais non quand même, un peu de tenue messieurs dames)

Concernant les desserts, je ne suis pas très dessert (oui bon en fait je suis carrément chiante en cuisine j’ai l’impression!) et j’ai surtout plus faim du tout après le plat (puis ça permet de passer plus vite au digestif, pas folle la guêpe), mais je n’ai pas entendu de critiques de la part de mes potes qui prennent des desserts…  ils sont assez copieux donc n’hésitez pas à partager (ou pas après tout, mangez comme vous voulez hein)

Pour conclure, une bonne adresse, très conviviale, on y mange bien, on y fait la fête on rigole, que demander de plus!

Quand l'appétit va tout va!

Quand l’appétit va tout va!

 Les photos utilisées dans cet article proviennent de tripadvisor (sauf asterix il ne faisait pas partie des critiques culinaires!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

