Menu principal

Un week end à Barcelone… 2/2

Re-holaaaaa! ¿Como estas?

Deuxième article pour vous raconter la fin de mon week end à Barcelone! (pour voir le début esta aqui) (on progresse en espagnol à vue d’œil par ici)

– L’hôtel

Grand Hotel Central, Vía Laietana, 30

Nous avions réservé l’hôtel par le site voyage privé, on était tombés sur une grosse promotion, qui nous a permis de se la raconter grave prendre un très bel hôtel en plein cœur de Barcelone. (juste à côté de la cathédrale en fait) (et du burger king… j’y reviendrai!)

L’hôtel était magnifique, autant les chambres que le hall. (en plus y’avait des petits chocolats partout dans l’hôtel c’était pâques avant l’heure). Je pense qu’on a du beaucoup embêter divertir le portier qui a pour ordre de se précipiter pour ouvrir la porte dès qu’on approche, vu qu’on a du passer environ 15 fois dans la journée (c’est pas de ma faute j’oublie toujours quelque chose!).

Deux gros points forts de l’hôtel:
(le vrai gros point fort de l’hôtel était le lit king size, mais je me vois mal faire un paragraphe là dessus)

Le petit déjeuner (el desayuno on dit)

Alors là, rien à dire, fruits frais, jus, gâteaux, salé, sucré, une abondance de choix et de nourriture hallucinante! (y’avait même du champagne)(bizarrement à 10h 9h30 du matin ça me disait moyen quand même)(même quand c’est gratuit, j’aime être sobre au petit-déjeuner… mon côté vieille france!)

On a mangé comme des petits gorets morts de faim et on a largement évoqué la possibilité de filer avec une partie du buffet dans les poches, mais en réfléchissant bien, les parts de quiches écrasées dans le jean c’est pas terrible donc la mort dans l’âme on s’est résignés à quitter la table… (puis bon au bout d’un moment c’est difficile de justifier qu’on en est toujours au petit dej)

image

Le skybar

Sur le toit de l »hôtel, une magnifique terrasse, avec une très belle vue sur Barcelone (ils aiment bien les toits dans cette ville) (moi aussi ça tombe très bien), et une piscine à débordement. Et la piscine à débordement sur le toit, c’est quand même particulièrement chouette. (on s’est pas baignés ceci dit parce qu’on est de gros frileux, mais promis c’est sympa). Et que fait-on lorsqu’on est sur le toit face à la piscine et qu’on se baigne pas? ben on boit pardi! Un téléphone est à disposition pour appeler la réception, qui vous montent de très bonnes sangria. Et le tout en musique maestro! (la playlist ne comportait pas de maitre gims, mais mis à part ça tout est réuni pour passer un excellent moment)

On a été très nuls et on a pas pris le temps de tester la suite « spa », et je suis sure que j’en aurai fait le troisième point fort de l’hôtel (enfin quatrième après le lit), mais bon, on peut pas tout faire (puis y’a une baignoire avec des sels de bain dans la chambre alors hein…)

-Restaurants

En voyage j’aime bien manger (pas qu’en voyage remarquez. En fait dès qu’il faut pas faire la cuisine et se faire inviter au restaurant, j’ai l’estomac qui se réveille) (c’est pas très économique mais je ne peux pas lutter contre mon équilibre interne n’est-ce pas?)

220px-Burger_King.svgLe premier midi, j’ai du faire face à un caprice de mon copain: le burger king. Notre hôtel était situé juste à côté (en même temps y’en a environ 50 dans toute la ville donc c’est difficile de pas être à côté), et mon copain était à la limite de simuler un malaise pour qu’on aille à l’intérieur, et comme je sais pas me débrouiller toute seule j’ai été obligée de céder. Petite note pour l’avenir: le jour où j’attendrai une demande en mariage, je sais où l’amener (quoiqu’il serait capable de mettre la bague dans l’hamburger…), ambiance yeux qui brillent bave aux lèvres, limite une petite larme d’émotion.. du coup je n’ai pas râlé pour ne pas gâcher son plaisir (des fois c’est important de gagner des points quand même)

Le soir il a tenté de me refaire son cinéma mais bon tout de même fallait pas non plus déconner. Du coup on a été faire un super restaurant de poissons sur une petite place près du port, avant une ballade sur la plage (mucho romantico n’est-ce pas?)(si on enlève le moment où je chantais vamos à la playa bien entendu)

Els Pescador,  Pl. de Prim 1, Sant Martí

Bon le souci c’est qu’on s’est aperçu ensuite que ce resto était aussi au recommandé par le lonely planet (mais qu’est ce qu’on a bon gout…), donc ambiance « héé roger il est où mon ricard » garantie. Mais bon ce soir là roger n’avait pas trop soif donc ça allait quand même!

En entrée on s’est partagés une assiette de charcuterie, et je vous le conseille. C’est copieux, le « pan con tomate » est délicieux, le jambon aussi (le reste j’ai pas trop gouté je n’aime pas beaucoup la charcuterie…). En plat on a tous les deux pris du poisson, et c’était très bon. Par contre pour le coup c’était pas trop copieux, quasiment pas d’accompagnements (moi je m’étais goinfrée de pan con tomate donc ça allait très bien, mais ça peut décevoir)

image

Le lendemain soir, après avoir a nouveau refusé de céder au caprice du burger king (oui il est un peu têtu ce garçon), nous sommes allés manger des tapas (aaah quand même).

La vinya del Senyor,  Pl. Santa Maria 5

C’est un bar à tapas un peu chicos, mais on était crevés par notre journée touriste alors on voulait un endroit où l’on puisse manger assis et pas trop loin de l’hôtel. Ce bar a une carte de vins impressionante (et moi je suis très sensible à la carte du vin) et propose des menus tapas avec un petit mélange du chef pour 21€. Les tapas sont plutôt élaborées, c’est bon, très (trop) copieux, l’ambiance est bonne, le vin aussi, et l’emplacement face à l’église au top.

 

Voilà pour les adresses qu’on a testé, c’est loin d’être exhaustif mais on pouvait pas non plus passer notre temps à boire et à manger (déjà que…). L’ambiance dans les bars et dans la ville était très bonne (sauf si vous cherchez à boire un café en terrasse, on a eu beaucoup de mal à ne pas se faire virer) (finalement il suffit de boire une bière, c’est moins caféiné mais ça passe mieux auprès des serveurs) (du coup je maitrise très bien le « dos cervezas por favor »)

oh et pour finir j’ai acheté les tic tacs les plus mignooons du monde!

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Un week end à Barcelone… 2/2

  1. Pingback: Survivre à 7h de voiture | liferunaway

Laisser un commentaire

