Toulouse

Les bonnes adresses à Toulouse… l’Assiette Japon

28 rue Peyrolières, Toulouse (métro Esquirol)
Tel: 05 61 21 50 91
site internet: http://www.assiette-japon.com/

Gros coup de cœur pour ce restaurant japonais!

Cela faisait un moment qu’on voulait le tester, sans prendre le temps de le faire. Voilà c’est chose faite, et on avait bien raison comme d’habitude!

La déco est très sympa, ça fait un peu chalet de montagne, mais un chalet de montagne japonais… notez bien que je n’ai jamais été au japon, donc encore moins dans la montagne japonaise et encore encore moins dans un chalet de montagne japonaise mais ça correspond plutôt bien à mon imagination. Bref, c’est joli, chaleureux, y’a des poutres en bois, des tableaux japonais et du saké, la salle est grande mais ça permet de pas être sur la table du voisin (bon vous pouvez toujours vous rapprocher discrètement si vous voulez entendre les conversations des gens sur les tables autour mais vous êtes un peu bizarre quand même) (ce jour là ma voisine parlait du fait qu’elle attendait pas les soldes pour acheter quelque chose qui lui plaisait car elle aimait bien les coups de cœur, j’étais à deux doigts de lui proposer de m’acheter mes derniers coups de cœur si elle voulait mais mon copain m’a dit d’arrêter d’écouter la conversation et que j’étais un peu bizarre) (ah tiens donc) (oui c’était l’anecdote passionnante de ma voisine de restaurant)

Niveau plat, pas de sushis. Ne dites pas « ah tiens ils mangent autre chose que des sushis les japonais » parce que ça fait un peu raciste il parait. (plus précisément ne dites pas « ah tiens ils mangent autre chose que les sushis les japonais » un peu fort au moment où la serveuse passe derrière votre dos) (jsuis sure qu’elle a craché dans mon plat…)

Vous choisissehttps://i2.wp.com/static.wixstatic.com/media/91b057_d637e563603547a6a6864558f6fd860e.jpg_srz_p_161_120_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srzz un plat de résistance, et c’est servi sous forme de bento, c’est très joli, y’a plein de petites cases avec des accompagnements différents, c’est original, très bon, pas forcément très copieux mais suffisant (n’y allez pas le jour où vous venez de courir un marathon et que vous avez pas mangé pendant 10 jours) (en même temps quelle idée d’aller courir un marathon sans avoir mangé franchement)

Je recommande tout particulièrement le saké, servi à température ambiante, rien à voir avec le saké chinois, c’est beaucoup plus doux (à peine 15 degrés) (à votre santé) et à la fin de la bouteille on rigole quand même comme des idiots!

En lisant les avis sur trip advisor on avait vu que le serveur/patron était soi disant très désagréable, alors je sais pas s’ils ont changé ou si les gens qui avaient mis les commentaires étaient particulièrement mal lunés mais nous sommes tombés que sur des gens particulièrement aimables et gentils! (même après ma réflexion débile)

https://i0.wp.com/static.wixstatic.com/media/91b057_a3eb40dae361454cbf72d25142a23678.png_srz_p_169_215_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

