Beauté/Humeur

Vivre avec son coiffeur

Hier soir, vous serez ravies d’apprendre que j’ai été chez le coiffeur me faire ratiboiser les pointes, devenues fourchues suite à mon arrêt de la silicone.

Et il se trouve que mon coiffeur n’est autre que ma colloc, qui est, sans nul doute, ravie de me voir dans son institut en plus de notre appartement!

Du coup, entre le shampoing et le soin, j’ai eu l’occasion de réfléchir aux avantages que ça représentait, et à pourquoi on devrait tous héberger un coiffeur sous notre toit?

– Avantage: On peut se raconter nos vies comme quand on boit une bière un thé, et ça me permet de réserver les discussions météo-le mois de mai c’est n’importe quoi-montée des marches à canne pour l’esthéticienne.
Inconvénient: Je n’ai aucune excuse pour lire paris match ou voici.

– Avantage: Si la coupe est ratée, je sais que je pourrai me venger en remplissant ses culottes de dentifrice ou en cachant le café le matin, et ça c’est jouissif de ne pas se sentir complètement dépendante du monsieur avec des ciseaux.
Inconvénient: Rien ne l’empêche de se venger de ma vengeance et c’est la montée de la démence et ça devient n’importe quoi, on saccage l’appartement, on se griffe, on se bat dans la boue, rien ne va plus.

– Avantage: Elle ne me fait pas de promesses en l’air, non je ne ressemblerai jamais à la photo de kirsten dunst avec ses bitch beach waves car j’ai les cheveux fin et pas les yeux bleux, et qu’elle n’est pas magicienne mais d’un autre côté elle ne coupe pas avant de réfléchir, et j’ose lui dire ce qui va pas. (parce que sinon je me contente souvent d’un sourire plus ou moins crispé selon la coupe)(mon dernier sourire plus que crispé datant du jour où mon ancien coiffeur, qui soit-disant était psychologue capillaire et respectait ma nature de cheveux m’a fait ressortir mi blonde-platine, mi brune, un vrai régal)
Inconvénient: Aucun pour moi, par contre elle ça lui fait passer trois heures derrière mon crâne… (mais j’ai un très beau crâne alors ça va)

– Avantage: Elle sait très bien que je me lave les cheveux tous les deux/trois jours et je n’ai pas le droit à la question devant le bac à shampoing qui me met toujours mal à l’aise « et sinon vous les avez lavé quand? », genre j’ai des mites et des bestioles qui sortent du cuir chevelu ou comment ça se passe. Et en plus j’ai le droit à un massage de fouuuu
Inconvénient: Apparemment non c’est inutile de faire les yeux doux elle n’en fait pas à domicile…

– Avantage: Elle n’hésite pas à tout bien m’expliquer et répondre à mes 75 questions sur tu crois vraiment que la mèche là ça ferait bien et que je pourrai la coiffer le matin, plus elle parle sur le moment, moins je la questionnerai le soir quand elle a envie de regarder la télé. Et elle assure également le service après-vente, le soir, quand elle a envie de regarder la télé, et que finalement en y réfléchissant bien je suis d accord pour qu’elle dégrade un peu plus. (en soupirant, mais elle le fait)
Inconvénient: Du coup elle m’utilise pour aller lui chercher à manger et débarrasser la table, et je peux pas protester.

– Avantage: D’après nos discussions, on est d’accord que la taille ça compte et qu’il n’y a pas que la manière dont on s’en sert alors un centimètre, c’est pas 10 centimètres et vice-versa.
Inconvénient: Aucun, c’est génial d’être détendue devant ses ciseaux.

– Avantage: J’adore la voir me proposer un café et je l’embête en lui demandant non plutôt un thé je vous prie madame, avec un petit peu de lait, et pas demain.
Inconvénient: Pour se venger elle me fait sortir avec la sublime blouse, les cheveux mouillés et une serviette sur la tête pour prendre un pause cigarette… et son institut donne sur le capitole, qui est un peu la place principale de toulouse.

– Avantage: Elle ne me tente pas avec 50 produits révolutionnaires car elle a un vrai intérêt à ce que je puisse payer mon loyer. (et elle me donne pleins d’échantillons)(et elle teste tout plein de produits dans mes cheveux alors je ressors souvent avec la tête cartonnée mais c’est rigolo)
Inconvénient: Je ne peux pas utiliser le coiffeur comme excuse pour ne pas payer mon loyer

Et puis il faut avouer que c’est toujours très agréable de terminer le rendez-vous par une petite bière en terrasse… pour une fois que je suis bien coiffée!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Vivre avec son coiffeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s