Musique

Dans mon ipod #3

Le thème de la playlist de ce mois-ci sera « voyage voyage«  (non pas la chanson de desireless, on se respecte un peu ici quand même) (enfin je ne critique pas du tout ceux qui écoutent voyage voyage hein, chacun est libre ici puis moi j’écoute tal des fois alors bon je suis mal placée pour juger) (oh daaanse afin que rien ne s’efface)

Comme je l’ai dit dans mes astuces pour survivre en voiture, j’ai eu l’immense bonheur de me faire 14h de voiture (environ) (en comptant les pauses) (on s’en fiche, mais ces pauses m’ont permis de découvrir les magnum chocolat blanc-fraise et c’est très bon), 14h donc en un week end. Autant vous dire qu’il ne fallait pas plaisanter avec la musique!

Bon évidemment, je ne vais pas vous présenter ma playlist de 7h sinon le mois prochain je serai toujours en train de taper cet article, et puis je suis pas sure que vous lisiez bien tout jusqu’au bout s’il y a 350 chansons. Donc j’ai décidé de faire synthétique – bien que ça ne soit pas mon fort d’être synthétique – et de sélectionner une trentaine de chanson et de couper cette playlist en deux comme ça je présenterai la suite le mois prochain. Oui je sais, jsuis trop organisée c’est assez incroyable.

Donc en exclusivité, une sélection de ma playlist pour se la raconter et conduire cheveux aux vents, lunettes de soleil sur le nez, coucher de soleil en fond et éoliennes sur le bord de la route. Oui quand je conduis je m’imagine un peu comme une star qui reviendrait de cannes, alors que soyons sérieux, je n’ai pas de chauffeur, et au volant de ma twingo à chanter à tue tête maître gims dans les bouchons du périf, je ne suis pas sure de coller tout à fait au tableau, mais ça donne beaucoup plus d’intêret décrit comme ça. (puis j’ai de très jolie lunettes de soleil, faut le signaler)

#1 – Metronomy – I’m Aquarius

#2 – Cumbia Sobre El Mar – Afritanga

#3 – Edward Shape & The Magnetic Zeros – Home

Encore mieux sur le chemin du retour, ça donne le thème!

#4 – Moriarty – Jimmy

Cette chanson me transporte immédiatement dans les plaines avec des buffalos, je n’ai pas eu la chance d’en voir beaucoup sur la route malheureusement, mais pour moi c’est la chanson qui indique le week end et les vacances!

#5 – Princess Chelsea – Cigarette Duet

#6 – The Streets – Dry your eyes

#7 – Milky Chance – Down by the river

Hmm oui je sais je vous balance du milky chance dans chacune de mes playlists… mais on peut noter l’effort, il n’y a ni maître gims, ni tim mc morris ce coup ci! (même s’ils étaient évidemment de la partie pendant mes 7h de voyage)

#8 – The Handsome Family – Far from any road

Énorme coup de cœur pour cette chanson découverte grâce au générique de true detective! (on peut noter que le générique est très chouette, mais il dure quand même trois heures alors heureusement que la chanson est bien)

#9 – Angus & Julia Stone – Big Jet Plane (adam g remix)

La version originale est chouette aussi, même si personnellement je préfère le remix.

#10 – Ornette – Crazy (nôze remix)

Pour faire des ou-ou-ou-a-a-a pendant des heures

#11 – Caribou – Odessa

#12 – Black Conga Marshall&Bald – Swahili Song
hop la transition est toute trouvée pour enchainer sur la playlist disney et chanter comme des petits fous (enfin moi j’ai pas eu le droit avec l’homme cruel qui veille sur sa radio, mais si vous voyagez avec une personne de meilleure composition, la transition est toute trouvée!)

#13 – Vitalic – Fade Away

#14 – Coconut Records – West Coast

Encore mieux quand on est sur la west coast (la bretagne ça marche aussi hein? c’est trop west coast de l’attitude baby)

#15 – Willie Nelson –  On The Road Again

Encore mieux quand on est on the road again

La suite au prochain épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

