Beauté

Revue beauté du mois de mai

Le retour du soleil, les petits oiseaux qui chantent, les apéros en terrasse… autant d’éléments qui m’ont donnés envie de prendre soin de moi et du coup pas mal d’achats beauté ce mois-ci!

Les produits Garancia:

sulfureuse pâte du marabout et bal masqué des sorcier garancia

Un jour de déprime je me suis laissée tentée par cette marque dont les produits m’ont toujours attirée, mais dont le prix m’a toujours freinée.
Mais bon, quand je déprime j’ai la carte bleue qui me chatouille alors je me suis dit au diable l’avarice, allons y gaiement, relançons la consommation en ces temps de crise tout ça tout ça… (remarquez que quand je suis de très bonne humeur j’ai aussi la carte bleue chatouilleuse, prête à relancer l’économie) (en fait je crois qu’on peut dire que je suis une citoyenne modèle) (sauf quand je suis d’humeur moyenne mais je bascule assez rapidement d’un côté de la balance en général, c’est mon petit côté schyzo)

Bon comme je tente depuis quelques temps de pacifier ma relation avec mon banquier, et que ce n’était pas non plus la grosse dépression, et après avoir passé trois heures à tout bien observer (mais le videur à l’habitude maintenant de me voir passer trois heures dans les rayons) j’ai fait mon choix final sur deux produits:

– la sulfureuse pâte du marabout

Le prix: 23€/50g ce qui fait d’après un savant calcul 460€/kg tout de même…
La promesse: Pour les peaux mixtes à grasses, un nettoyage en profondeur, la peau est détoxifiée, purifiée, les pores sont resserrées, et les résultats sont visibles dès la première application. Bon j’avoue que ce qui m’a vraiment attirée c’est que la texture est censée ressembler à de la mousse chantilly et moi j’aime pas trop la crème chantilly mais j’aime bien la matière alors voilà. Avec un argument pareil, les génies du marketing doivent être ravis.
Ce que j’en pense: Je suis très contente de mon achat et je recommande ce produit pour son efficacité!

Points positifs:  Le grain de peau est affiné, il laisse la peau toute douce et on a vraiment l’impression d’un nettoyage en profondeur. Associé avec le masque éclat de nuxe, c’est un bonheur, on a l’impression d’avoir passé une nuit de 15h même si on a fait la fête la veille. Vraiment, je suis ravie de l’efficacité.
Points négatifs: Je trouve le produit trop agressif pour l’utiliser quotidiennement comme dit dans la description (en même temps vu le prix c’est pas plus mal de le garder un peu…). Si vous avez la peau sensible il risque de picotter un peu. (et il a également tendance à assécher la peau)
Le packaging n’est pas très pratique, on a un peu tendance à en mettre partout, puis c’est pénible de devoir revisser le pot quand on a les mains pleines de crème. Je suis un peu déçue par la texture chantilly, c’est plus une mousse classique. Et l’odeur est spéciale, faut aimer l’odeur du souffre.

– le bal masqué des sorcières (je pense que c’est le stagiaire qui a choisi le nom)

Le prix: 28€/20g ce qui fait toujours d’après mon savant calcul 1400€/kg… sans commentaire (j’étais déprimée j’ai dit)
La promesse: Un masque high tech purifiant, permettant de purifier (haha ils sont plein de logiques chez garancia), oxygéner la peau et donner de l’éclat en activant la microcirculation.
Bon j’avoue c’est le côté « high tech » qui m’a convaincue. Et aussi que des bulles d’oxygène sont censées se former et pétiller pendant l’application… ma curiosité m’a perdue! (en même temps ma maman m’avait prévenue que c’était un bien vilain défaut)
Ce que j’en pense: Humm je suis plutôt mitigée et je pense pas que ça soit un très bon achat.

Points positifs: C’est très rigolo à utiliser, on a une espèce de pâte grisatre qui devient blanche en l’appliquant, des petites bulles d’oxygènes se forment et font disparaitre le produit.
Ca chatouille dailleurs, attention au contour du nez! La peau est douce et lumineuse après avoir rincé le masque mais je n’ai pas trouvé de vrai effet purifiant contrairement à l’autre produit.
Points négatifs: Déjà j’ai la salsa du démon dans la tête à chaque fois que je l’utilise, c’est extrèmement embêtant, il faudrait changer le nom.
L’efficacité n’est pas extraordinaire, loin de là, et c’est un peu frustrant car il faut mettre beaucoup de produit. Attention ça assèche la peau.
C’est un chouette soin de détente, c’est marrant, mais ça fait très cher la partie de rigolade et les chatouilles,
autant regarder une bonne comédie avec une plume dans le nez. Ou trempez vous la tête dans un bol de badoit pour l’effet bulle. Ou de champagne pour avoir un double effet high tech bulle + ivresse, comme ça ça rend vraiment heureux.

Formula X – « The system »le nom fait un peu peur quand même

vernis formula X, kit the system

Alors un jour de déprime chez Sephora (non mais sinon tout va bien dans ma vie hein), j’ai eu une folle envie de tester ce kit de vernis censé être magique pour toute personne handicapée de la manucure.

Le prix: 29.90€ le kit (soit 830€/L si on compte qu’il y a trois vernis de 12ml) (j’ai pris option math au bac c’est pour ça)
La promesse: Préparer, Sublimer et Faire tenir la manucure. Le kit se compose de trois produits, un nettoyant censé éliminer les résidus pour faire accrocher la base, une base et un top coat.
Ce que j’en pense: J’étais très sceptique. Parce que autant préparer et sublimer la manucure, pourquoi pas, c’est un peu le job de n’importe quelle base et top coat, autant les produits miraculeux sur la tenue j’en ai testé des tonnes, et dans la vraie vie, celle où on fait la vaisselle, le ménage, la branlette, on tape à l’ordinateur, et où on reste pas les mains en l’air sous des cloches de verre, ben le vernis il dépasse difficilement deux jours sans s’écailler. Non?
Et bien les amis ce produit est un miracle! Plus d’une semaine de vernis parfait, alors que j’ai fait un mariage avec une bonne grosse soirée où on a terminé dans la piscine, la vaisselle, le ménage, la branlette etc etc on a bien compris le principe. La folie!

Points positifs: Bon on l’aura compris, mais vraiment le produit fait tenir le vernis. Et c’est génial. Je l’ai déjà dit? ben je le redis, c’est comme ça, c’est génial! Autre point positif, les différents produits sèchent vite, et le top coat aide au séchage du vernis.
Points négatifs: La base est un peu colorée en rouge, alors j’ai testé avec des vernis corail ou rouge donc c’était pas vraiment gênant, mais je sais pas ce que ça peut donner sous un vernis un peu transparent. Et 3 produits en plus des deux couches de vernis c’est un peu long à appliquer. Mais c’est génial, ça marche!

Les produits Séphora

Un jour de déprime chez – Nan allez, sans raison particulière, un jour où je trainais encore chez Séphora, j’ai craqué pour la collection agua de rio, en l’honneur de la coupe du monde. Non pas que j’ai un grand intérêt dans la coupe du monde, pour tout vous dire, je n’avais même pas compris pourquoi on avait la mode du brésil dans toutes les marques avant de faire le lien un jour où mon cerveau criait au génie. Mais les packagings de cette collection sont très réussi, c’est gai, c’est chouette, ça met de bonne humeur et ça fait joli dans la salle de bain, autant de bonnes raisons de craquer.

Sorbet hydratant et poudre bronzante rio sephora

– le sorbet hydratant
Le prix: 9.95€/250ml soit 39.80€/kg, plus cher qu’un kilo de pommes mais on se rapproche de prix presque décents (faut dire qu’on partait de loin aussi).
La promesse: « Une texture gel-crème ultra fraiche comme un sorbet qui hydrate immédiatement »
Ce que j’en pense: Bon pour la défense de Séphora, je n’ai jamais utilisé un sorbet sur ma peau, ni tenté de manger ma crème à la cuillère, mais à part la jolie couleur bleutée (et encore, à moins d’un sorbet au curaçao ça me parait pas très sorbeteux comme couleur) (sorbeteux, tout à fait), je ne vois pas vraiment l’aspect révolutionnaire dans cette texture.
Cependant, elle hydrate comme une crème séphora, ni plus ni moins, l’odeur est fruitée et très agréable, c’est ce que j’attendais de cette crème.
Petit bémol: elle a du mal à pénétrer ce qui n’est pas forcément très pratique quand on est pressé (et moi je suis toujours pressée en fait)(du coup ça n’est pas très pratique)

– la poudre bronzante « Sol de Rio » (ole)
Le prix: 16.95€/25g soit 678€/kg (tiens j’aurai dit moins)
La promesse: « Un teint naturellement halé comme si vous avez passé l’été à Rio »
Ce que j’en pense: Ben dis donc ça tombe bien car j’ai aucune intention d’aller à Rio cet été, déjà que les footeux ne respirent pas forcément l’intelligence chez eux, je n’ose même pas les imaginer à l’étranger!
Je ne suis pas du tout une experte du bronzer, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai acheté cette poudre énorme! enfin si, je trouve le boitier très cool. Pigeon de la consommation bonjour. Mais ceci dit, elle donne vraiment bonne mine et n’est pas orangée, et il y en a pour à peu près 250 ans d’utilisation vu la taille du boitier. (encore plus si comme moi on ne met du bronzer qu’une fois par mois, je pense que ça sera le premier élément de mon héritage donc. Je prépare ma descendance)

Collants embellisseurs pointes ouvertes – Etam

etam collant pointe ouverteEt enfin, une petite astuce beauté. Car j’imagine qu’il ne vous a pas échappé un collant sur ma photo de couverture, et vous vous êtes peut être dits que j’aurais pu éviter de laisser trainer mes sous-vêtements sales sur les photos. Mais je vous arrête de suite, déjà c’est propre, sorti tout droit de la machine, et ensuite ce n’était pas juste pour le plaisir de vous coller mon pied en photo, c’était fait exprès! Si comme moi vous avez un temps qui s’amuse à jouer avec vos nerfs en mode coucou il fait soleil mais on va l’entrecouper de grosses averses toutes les 20 minutes pour rigoler hahaha – et même si je porte très bien le combo lunettes de soleil/parapluie – et qu’en plus comme si c’était pas assez compliqué de trouver comment s’habiller dans la vie de tous les jours vous avez un mariage, j’ai la solution! Après avoir longuement envisagé l’idée de porter ma robe avec mes uggs, je suis tombée par hasard un jour de déprime sur ces collants qui m’ont permis de porter  de jolies chaussures ouvertes sans me geler les gambettes! Avouez, c’est astucieux!

Bon à savoir: je les ai portés de 15h de l’après-midi, heure de la mairie, à 8h du matin, heure de la fin de la beuverie, et ça ne m’a absolument pas cisaillé entre les orteils (c’était un peu ma peur), c’est très agréable à porter on les oublie complètement. Et ils ont résisté toute la soirée sans faire de mailles.

Bon à savoir bis: justement ne les oubliez pas complètement quand vous aurez envie de retirer un peu vos talons entre deux rocks, car ça a beau être pratique, c’est quand même très moche, et la gent masculine n’a pas l’air de beaucoup fantasmer sur la mitaine de pied. En clair, je me suis un peu tapée l’affiche…

Le prix: 9.90€ (j’ai pas au kilo par contre mais vu le poids d’un collant, j’ai bien peur qu’on atteigne des sommets)

Et vous, quels coups de cœur au mois de mai?

4 réflexions sur “Revue beauté du mois de mai

  1. Excellent article pleins d’humour j’adore l’auto dérision … Au final, je note l’idée du collant après les calculs savants m’ont légèrement refroidis sur le reste des produits … 😉

    • Merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir 🙂
      le collant au poids ça doit être très cher au final! mais oui je pense que c’est une bonne astuce tant que le temps joue avec nos nerfs!

Laisser un commentaire

